Ressources
DIY : Digital Safety a créé une variété de ressources, y compris des infographies, des fiches d'information et des rapports pour éduquer les jeunes sur les préjudices en ligne et les aider à rester en sécurité. Sur cette page, vous pouvez accéder et télécharger ces ressources gratuitement.
Infographies
La VSFT : recommendations (disponible en anglais et en français)
Les éducateurs, les administrateurs scolaires, les décideurs et les responsables gouvernementaux peuvent utiliser nos recommandations sur la violence sexuelle facilitée par la technologie (VSFT) pour améliorer les programmes éducatifs et les politiques dans leur province ou territoire. Les autorités des écoles secondaires, telles que les conseils scolaires locaux, les districts scolaires et les divisions scolaires, tant pour les écoles publiques que privées, peuvent utiliser ces informations pour améliorer leurs documents et pratiques pédagogiques.
Fiches d’informations
Rapports
La violence basée sur le genre facilitée par la technologie (VBGFT) chez les jeunes : Synthèse de la recherche pour promouvoir la sécurité numérique au Canada (disponible en anglais et en français)
Rapport final de notre subvention de synthèse sur la violence basée sur le genre du CRSH. Nous espérons que ce rapport contribuera à éclairer le débat canadien sur la violence basée sur le genre facilitée par la technologie en révélant quelles contributions futures à la recherche seront les plus significatives et en informant ceux qui élaborent les politiques et les soutiens de première ligne qui impacteront la prochaine génération.
La violence sexuelle facilitée par la technologie dans les programmes d'enseignement, les politiques et la législation au Canada (disponible uniquement en anglais)
La violence sexuelle facilitée par la technologie (VSFT) est en augmentation chez les jeunes Canadiens. Il est important de comprendre comment les écoles secondaires sensibilisent les élèves à la VSFT et les mesures qu'elles prennent pour y remédier. Nous avons analysé les programmes d'enseignement, les politiques, les lois et les documents connexes des treize provinces et territoires du Canada afin de comprendre comment les écoles secondaires réagissent à la VSFT. Nous avons constaté que la VSFT n'est pas abordée de manière cohérente et qu'il est donc nécessaire d'élaborer des programmes d'études, des politiques et des lois plus robustes. Cliquez sur le lien suivant pour accéder au rapport complet, qui comprend nos conclusions et nos recommandations à l'intention des éducateurs, des administrateurs scolaires, des décideurs politiques et des responsables gouvernementaux.
Financement assuré par :